17 décembre 2019

Le mardi c’est l’Afci

A la découverte d’espaces de travail inspirants

Ce midi, l’Afci Bordeaux s’est réuni dans les nouveaux locaux du siège social du Crédit Agricole Aquitaine. Situé au plein coeur du quartier Bacalan, ce bâtiment offre un environnement de travail unique.

Sylvia Souillet-Desert, responsable communication interne, nous a ouvert les portes de bureaux fonctionnels, inspirants, originaux et performants.









Comment réussir l’accompagnement du changement?

Sylvia nous a raconté avec enthousiasme et passion comment elle avait piloté ce changement auprès des collaborateurs. Un très beau témoignage d’une réussite soulignée par tous les collaborateurs. Ils viennent d’être sollicités sur leur niveau de satisfaction 1 an après l’emménagement. Le résultat est positif.

La clé du succès s’est trouvée être un accompagnement presque sur-mesure et personnalisé. “Nous les avons vraiment pris par la main“. Une communication permanente sur des sujets pratico-pratiques qui touchent les collaborateurs dans leur quotidien est venue souder le dispositif de communication interne mis en place dès les premières heures du projet.

Si c’était à  refaire?

J’irais encore plus loin dans l’accompagnement des collaborateurs, jusqu’à  la prise en main des nouveaux outils mis à  leur disposition, et le respect des nouveaux locaux dans lesquels ils évoluent désormais“.

Le clin d’oeil?

Passer mon dimanche avec le comité de direction à  tout préparer, jusque dans la distribution des goodies, pour accueillir les équipes le lundi matin“.

Merci pour cet accueil et pour avoir partagé cette expérience.

Un avis, une idée, une question?