Le défi d’entreprendre
Lorsque nous nous sommes lancées dans cette aventure Laponne, nous projetions notre expérience d’entrepreneures dans ce défi sportif en supposant des similitudes. Nous avons monté ce projet comme une petite entreprise: recherche de partenaires, communication, plans d’entrainements, équipement, etc. Tout était bien organisé. Ce premier défi du calendrier serré a été relevé avec brio. Les Elles d’Arguin se sont déployées progressivement pour être sur la ligne de départ le 18 janvier dernier.
Un voyage pour découvrir des paysages extraordinaires …
3 défis sportifs pour se dépasser, tomber, se relever, souffrir, prendre du plaisir, rire et pleurer …
Des rencontres fabuleuses pour partager, s’entraider, s’encourager…
Que reste-t-il de cette aventure Défi d’Elles?
Il en reste une réalité bien plus forte qu’attendue.
Bien que j’expérimente au quotidien, à travers mes missions, la force du collectif, je n’avais encore jamais eu l’opportunité de la vivre dans une situation relativement extrême o๠le dépassement de soi n’est pas possible seul. C’est un étrange mélange entre un rapport qui nous est totalement personnel car ce sont nos propres limites qu’il faut dépasser. Mais en même temps c’est le rapport à l’autre qui nous permet d’y arriver.
L’analogie avec le collectif d’une entreprise est passionnante. Et j’aime aujourd’hui m’inspirer de cette expérience pour raconter l’histoire de l’intelligence collective d’une manière encore plus incarnée.
Un grand merci à ma binôme Caroline ANDRAL, associée au sein du cabinet Bulle Architectes, de m’avoir suivie, accompagnée, soutenue, encouragée. Merci à Christelle GAUZET et Ly DANH, fondatrices de Défi d’Elles d’avoir organisé ce raid et tous les extra raids extraordinaires. Bravo pour votre soutien à la Fondation Keep A Breast dont la mission est de faire la promotion de l’importance de la prévention du cancer du sein auquel nous avons pu contribuer modestement.
A bientôt pour d’autres aventures…