Les Elles d’Arguin relèvent le Défi d’Elles en Laponie
Relever le défi
Il était une fois–¦
C’est ainsi que la graine a été plantée dans la tête de ces deux petits bouts de femme, Caroline et Marina, quadras, mamans, entrepreneures et amies. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Et pourtant elles s’apprêtent à vivre un moment extra-ordinaire. Courir et se dépasser au-delà du cercle arctique. Trois jours de défis sportifs en conditions extrêmes à repousser leurs limites.
Pourquoi ce défi polaire ? Parce qu’elles aiment les histoires justement. A commencer par celle instiller il y a six mois lors d’une rencontre professionnelle au sein du club qui les regroupe : l’histoire de Romain Vanderdorpe, détenteur du record du monde d’immersion dans la glace qui leur a narré sa motivation à explorer au travers du froid de nouvelles pistes neurocognitives pour combattre les cancers pédiatriques et sa préparation quotidienne avec des bains en eau glacée au moyen d’un simple congélateur. Ce jour-là elles ont d’ailleurs pu expérimenter en conditions réelles le propos en s’immergeant dans une piscine d’eau glacée durant quatre longues minutes. Elles en ressortiront avec un mantra : « ce n’est pas confortable, mais ça passe ».
Alors, quand Marina voit passer l’histoire de Christelle Gauzet, originaire du bassin d’Arcachon, gagnante de Kho-lanta 2008 et fondatrice de Défi d’Elles, qui propose des défis sportifs avec en fond la lutte contre le cancer du sein, son sang ne fait qu’un tour : Allo Caroline, on fonce ? Oui bien sûr. Parce qu’il y a derrière cette aventure médiatisée tous les combats silencieux menés par ces femmes maltraitées dans leur chair et dans leur tête par la maladie. Parce qu’il y a aussi derrière cette aventure l’envie, à leur tour, d’aller raconter leur histoire, leur dépassement de soi, leur motivation, leur peur, leur succès, leur soutien par toute une communauté qui s’est ralliée à cette aventure complétement givrée et qui montre bien que, tous, nous aimons les histoires. Surtout celles qui donnent des idées et des ailes à d’autres.
Leur équipe s’appelle les Elles d’Arguin.
S’engager
Keep A Breast encourage les jeunes femmes à prendre soin de leur poitrine, mieux connaître leur corps et à prendre conscience de ses changements possibles.
à€ la différence d ‘autres organisations de lutte contre le cancer du sein, Keep A Breast met l’accent sur la sensibilisation, la prévention et la détection au près d’un public de femmes jeunes entre 25 et 35 ans.
L’objectif est d’informer et d’éduquer. Constamment à la recherche de moyens novateurs pour atteindre le maximum de personnes partout dans le monde. CHECK YOURSELF! L’application sur l ‘autopalpation est disponible en anglais, espagnol, français, japonais, néerlandais, italien, islandais, et allemand.
Les Elles d’Arguin embarquent autour de leur projet un maximum de sponsors. Car plus nous serons nombreux à participer, plus nous pourrons reverser des dons conséquents à Keep A Breast.
Pour nous, nos filles, nos amies, nos sœurs, osons nous palper.
Entreprendre
L’APM est un réseau de club de dirigeants inspirés et inspirants qui se réunissent une fois par mois autour d’experts pour échanger sur leurs enjeux, leurs problématiques. Bien plus que des journées de formation, les rencontres APM sont des bulles d’air pour rompre la solitude du dirigeant et bénéficier de l’entraide entre pairs.
Marina anime le club d’Arcachon – Les bons d’Arguin.
Caroline est adhérente et Présidente du club.
A leurs côtés, c’est 25 bons d’Arguin qui les soutiennent ainsi que toute la communauté APM.
En France, 32% d’entrepreneurs sont des femmes.
En participant à ce challenge, nous voulons porter haut les couleurs de l’entrepreneuriat féminin et inviter les femmes à oser se lancer dans leurs défis. De nombreuses analogies relient les défis sportifs et les défis entrepreneuriaux: prendre soin de soi pour prendre soin de ses clients, s’entraîner pour tenir la cadence, prendre des risques pour innover. Et bien d’autres encore.
S’entrainer
Le défi dans le défi : 40 jours pour se préparer. 40 jours pour s’entraîner. 40 jours pour être au top sur la ligne de départ du 19 au 21 janvier 2023 (15 km de trail – 10 km de ski de fond – 15 km de run&bike). 3 jours pour se dépasser et faire rêver.
« Nous nous sommes rencontrées sur les bancs des dirigeants. Nous partageons la même énergie, la même folie. L’amour des mots nous fait voyager à travers les histoires que nous aimons raconter. Cette fois-ci nous allons vivre ensemble une aventure givrée. La vivre pleinement pour mieux la partager et la transmettre »
Pour tous ceux qui veulent suivre notre folie, nos entrainements, notre aventure et partager les moments forts de ce défi, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre page instagram @Les_elles_darguin
Pour tous ceux qui veulent nous soutenir, participer, contribuer, notre dossier de partenariat est en téléchargement.
Un grand merci à tous nos partenaires
Cter&co agence conseil en relations publics
Cimea, spécialiste des travaux d’installation électrique
Lovol-it, entreprise d’informatique
Boussac Montier Automatisme, expert en électrovannes
Esther industries, expert en matériel de chaufferie et appareils pour la vapeur
ODE, expert en valves industrielles
Cohda, institut d’études quantitatives
Adoria, solution de gestion pour restauration
Thierry Hernandez, assureur Allianz
Nutrikeo, conseil en stratégies de nutrition
Hoffmann Green Cement, pionnier du ciment décarboné
Omum, cosmétique et soins dédiés aux différents cycles des femmes
Hdasrecords, vidéastes et photographes
Elevate, fournisseur de systèmes de toitures
EPDM, spécialiste de l’étanchéité toiture