illustration de présentation de My Beautiful Value avec les logos de la société

Accompagner les entreprises à faire face aux nouveaux défis internes qui les transforment.

Du bonheur au travail au plaisir d'agir, une nouvelle économie de l'engagement.

Selon l’étude 2017 de l’institut Gallup, en France il y a 6% de collaborateurs engagés, 69% de moyennement engagés et 25% de collaborateurs désengagés dans nos entreprises. Les dirigeants ont un véritable défi à relever. Comment maintenir le niveau d’engagement et d’implication des équipes? Comment trouver le juste équilibre nécessaire entre un management décideur et l’autonomie attendue des salariés? Comment créer les conditions d’une vie au travail qui permette à chacun d’être reconnu en tant que personne et en tant que professionnel? Comment nourrir le lien social et sociétal qui viendra servir la performance économique de l’entreprise?

My Beautiful Value travaille sur les facteurs intrinsèques et extrinsèques qui impactent les collaborateurs dans leurs choix, dans leur degré de satisfaction et d’engagement. Nous présentons et proposons des outils, des méthodes, des conseils, des invitations à explorer … autant de leviers que les dirigeants et les managers peuvent actionner.

L’Humanité vit depuis quelques années une (r)évolution qui nécessite que nous nous adaptions. Dans  nos environnements qui explosent, l’entreprise reste le seul espace structuré et structurant. Une responsabilité forte repose sur vos épaules de dirigeants, d’entrepreneurs, de managers qui êtes dans l’oeil du cyclone. La crise COVID de 2020 est une parfaite illustration de l’engagement réciproque entreprise/collaborateurs.

schéma ressources

Notre raison d'être est de vous accompagner à manager l'entreprise demain

Les motivations intrinsèques des salariés reposent sur l’autonomie dont ils disposent, de leur capacité à agir, de l’intérêt porté à la mission et de l’adéquation du projet avec les compétences, de la reconnaissance qui leur est offerte et des conditions de convivialité et d’adonnement dans lesquelles ils travaillent. 

L’engagement au travail dépend de l’organisation de l’entreprise à 30% et du management de proximité à 70%. Une grande partie des managers se sentent légitimes dans leur poste à travers leur expertise métier avant de se sentir légitime dans l’accompagnement des équipes. Il nous faut inverser la tendance en donnant le goût du challenge humain.

La fonction communication interne est assez récente dans les entreprises (années 1970), et elle est déjà en pleine transformation. D’abord outil, la communication interne visait à diffuser l’information utile aux salariés via des canaux communs. Devenue managériale, la communication dans l’entreprise s’est appuyée sur les managers pour faire passer les messages au plus proche du terrain. Aujourd’hui la communication interne se réinvente, elle est expérientielle.

L’être humain est en accord pour le changement tant que ce dernier ne le concerne pas. Or l’entreprise est changement permanent. Même dans les temps courts qui sont les nôtres aujourd’hui, ces transitions, étapes nécessaires à la survie et à l’épanouissement de l’entreprise sont à expliquer, à incarner, à solliciter.

1+1 = 3. Toutes les opportunités sont à prendre dans votre quotidien pour faire émerger du collectif les innovations, les solutions. Le partage et la créativité sont les impertinences nourricières de votre dynamique de travail. L’intelligence collective est l’ADN de vos relations interprofessionnelles.