Atelier formatif

Profils et personnalités - le jeu des 17 portraits

Si la diversité des personnalités est intéressante pour produire des idées et mener à bien des projets parfois complexes, cela peut devenir plus difficile à gérer quand ces personnalités ne trouvent pas le bon canal de communication. Sous stress ou par méconnaissance de soi et des autre, certaines relations interpersonnelles peuvent devenir conflictuelle selon leur fréquence, leur durée et leur intensité. Le jeu des 17 portraits a été créé pour se projeter dans les personnalités des autres et comprendre les dysfonctionnements émergents. 

Objectif de l’atelier :

Process communication, énéagramme, Disc, etc. de nombreux modèles décrivent nos profils de personnalité et nos comportements sous stress. L’atelier vise à découvrir ces différentes modélisations et à s’entraîner à comprendre les personnalités des collaborateurs que les participants managent.

Modalités de travail:

L’atelier s’anime autour du jeu des 17 portraits (une création My Beautiful Value), un jeu de rôles qui permet d’expérimenter les différents profils qui composent une équipe. Plus de 1000 combinaisons de jeu permettent d’explorer les profils et leurs interactions sous stress dans des situations de vie en entreprise jouées par les participants.

Profil des participants:

Toute personne souhaitant mieux se comprendre et comprendre les autres.

Date: 21 mai 2021

Heure: 9h -12h30

Lieu: Bordeaux – Pessac

Tarifs: 120 €ht – 144 €ttc.

Nbre de participants: 8 maximum