illustration en orange et blanc représentant 3 personnages qui dénouent une pelote avec une amppule bonne idée

La puissance de l'intelligence collective et de la coopération pour progresser ensemble.

Quand j’observe le fonctionnement d’une fourmilière, je suis fascinée par sa puissance. Les fourmis ont cette capacité collective à construire de solides ouvrages et à s’entraider pour se sortir de situations périlleuses. Elles sont organisées, elles communiquent, elles sont rapides. Quelle que soit la taille de l’équipe qui vous accompagne, elle s’appuie sur la puissance de l’intelligence collective. Par capillarité, nos méthodes de travail se reproduisent chez nos clients qui expérimentent une autre forme de coopération.

Pour pouvoir apporter la réponse la plus adaptée à votre besoin, j’ai constitué autour de mes propres compétences une fourmilière d’autres compétences clés.  Ce réseau de partenaires est absolument complémentaire. Il est nourrit par cette confiance mutuelle qui facilite l’autonomie et la mise en exergue des talents de chacun. Au gré des belles rencontres qu’il m’est permis de faire, j’ai toujours plaisir à accueillir une nouvelle petite fourmi. Derrière chaque professionnel, il y a une personne avec qui nous partageons des valeurs humaines fondamentales.

Une diversité des métiers

La diversité des métiers permet à ce collectif d’être performant. Pour chaque projet, je constitue une équipe dédiée. Ils sont totalement coordonnés et animés par mes soins, mais peuvent être opérationnellement mis en oeuvre par les expertises ad-hoc. Il s’agira de professionnels de l’accompagnement (coachs, facilitateurs, formateurs), des professionnels de l’événementiel d’entreprise (logistique, scénographie, team building, conférenciers), des professionnels techniques (graphistes, vidéo, digital, rédacteurs).

Ce mode de fonctionnement entre partenaires est une vraie source d’inspiration pour tous. Nous cultivons mutuellement cet état d’esprit d’apprendre des uns des autres et d’être meilleurs à plusieurs.  C’est aussi une posture collaborative que je suis fière de transmettre à mes clients. J’interviens dans des entreprises dont je ne connais pas encore la culture, le fonctionnement. Il est primordial pour moi de travailler en co-construction avec mes clients. C’est grâce à ce travail très fin d’adaptabilité que mon expertise prend tout son sens.

schéma process client mbv