My Beautiful Value soutient l'association
Les Liens du Coeur

Le 21 juin 2022, My Beautiful Value organisait un événement anniversaire et solidaire au profit de l’association Les Liens du Coeur. Ce projet a réunit des artistes professionnels ou amateurs qui se sont engagés ensemble pour soutenir les enfants atteints de cardiopathie congénitale.

Une trentaine d’oeuvres ont été proposés à la vente aux clients et partenaires de My Beautiful Value.

Tous les bénéfices de ces ventes ont été reversés à l’association.

Merci à tous pour votre soutien.

De coeur à coeur

Oeuvre phare de l’événement, la sculpture « de coeur à coeur » réalisée par Jean-François André, est vendue en crowdfunding ici:

https://www.helloasso.com/associations/les-liens-du-coeur

Elle est dédiée à la maison des familles qui va se construire sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque, comme pièce maîtresse de la décoration de ce lieu de vie.

L’artiste

Poète 3D au dialecte ironique, aventurier étudiant en langue caustique, archéologue des émotions à la recherche de la compréhension d’une humanité autodestructrice, il recherche la musique des yeux dans le contraste du beau et du laid. Un joyeux fado pour ne pas choquer mais pour interpeller. Une thérapie de dupe dans l’espoir d’une utopie réaliste, une survie par l’illusion de la connaissance sur une terre où chaque vérité est un leurre passager réconfortant. Le plaisir, le partage et les rencontres sont l’essence de la création pour cet artiste professionnel autodidacte.

L’œuvre

De cœur à cœur est née d’une rencontre entre une idée un peu folle (les arts du cœur) et une conviction inspirante (celle de Jean-François). Soutenir les liens du cœur a trouvé la vie dans les mains d’un artiste au grand cœur, et a donné naissance à une œuvre chargée d’amour et d’émotion.

https://www.mesculptures.fr

Rétrospective de l'événement

Association reconnue d’intérêt général, LES LIENS DU CŒUR a été créée en 1994.

Sa raison d’être ?
Accompagner et soutenir les personnes atteintes d’une malformation cardiaque et leurs familles.

Comment ?
En leur proposant un accompagnement global, avec une prise en charge transversale des patients où l’humain est au coeur des priorités.

Les cardiopathies congénitales désignent l’ensemble des anomalies cardiaques présentes dès la naissance. Les plus fréquentes sont les communications interventriculaires et les communications interauriculaires. Ces deux malformations consistent en une ouverture anormale de la paroi interne du cœur.
Un million d’enfants naissent chaque année dans le monde avec une cardiopathie congénitale. Dont 8000 en France. En Nouvelle Aquitaine, on estime que 600 familles sont touchées par cette pathologie tous les ans.

Agir au quotidien

  1. Accompagner et soutenir
  2. Proposer des services pratiques
  3. Apaiser et divertir
  4. Déployer des projets innovants