En complément des nombreux accompagnements proposés sur les volets juridique et administratif à la création d’entreprise, cette formation vise à renforcer le créateur d’entreprise dans son nouveau rôle de dirigeant : sa posture, sa communication, ses prises de paroles.
Quand la création d’une entreprise se fait dans le cadre d’une reconversion professionnelle, la personne passe d’un statut de salarié à un statut d’entrepreneur. Cette transition professionnelle implique de porter fièrement ce nouveau costume. Au début un peu trop grand, il s’ajuste au fur et à mesure des séances. A la fin de la formation, l’entrepreneur a confiance en lui dans ses nouvelles fonctions et sait agir en conséquence.
Créer une entreprise vient d’une idée, d’une envie, d’un constat, d’un manque identifié sur un marché, etc. Avant de s’engager dans les réflexions administratives, juridiques, financières, comptables, commerciale, les jeunes entrepreneurs attendent un accompagnement personnalisé pour les aider à passer de l’idée au projet. A la fin de la formation, chaque nouvel entrepreneur aura sa feuille de route pour passer ensuite dans la mise en œuvre du projet.