Workcare est un outil d’évaluation et de mesure de l’ambiance de travail pour augmenter la performance individuelle et collective et pour éviter tous les risques humains.
4 repères suffisent pour construire un lien au travail de qualité et pratiquer un management sans risques psycho-sociaux.
2 pour COMPRENDRE le risque psycho-social et l’origine de la qualité de vie au travail:
- le désir au travail
- l’identité professionnelle
2 pour PRÉVENIR les risques et agir sur l’engagement:
- l’ambiance au travail
- le soin du lien au travail
Chacun construit au cours de son existence un lien interne avec le travail qui constitue son « identité professionnelle ». Les risques psycho-sociaux sont majoritairement les signes d’une atteinte de l’identité professionnelle.
7 thèmes simples permettent de créer spontanément une ambiance de travail créative et productive. Ils sont traités via 21 questions et restitués sous la forme d’une maison. C’est la maison de votre organisation.
Workcare agit comme une caméra thermique pour suivre le moral des équipes, piloter l’ambiance au travail, se maintenir aux normes RPS, développer la QVT et assurer l’engagement.
Workcare vient nourrir la marque employeur pour fidéliser et attirer les collaborateurs.
D’un point vue réglementaire, workcare vous permet d’obtenir les volets RS du document unique. (DUERP)
Workcare concrétise la culture de la prévention et de l’engagement dans votre organisation. Des plans d’actions concrets sont issus du diagnostic. Une réévaluation de l’ambiance au travail est recommandée régulièrement après la mise en œuvre des actions.