Programme Afci Bordeaux 2019-2020

La communication interne accompagne les grands défis des entreprises

Pour accompagner les professionnels de la com’interne à jouer ce rôle, le réseau Afci Bordeaux a communiqué son programme de rencontres pour la saison 2019-2020, que j’aurai le plaisir d’animer:
3 grands temps forts:

19 novembre 2019: présentation de l’étude des 30 ans de l’Afci. Soirée débat.

Pour ses 30 ans, L’Association française de communication interne a voulu en avoir le coeur net: où en est le métier de communicant interne? Comment celles et ceux qui l’exercent vivent-ils le présent? Comment se projettent-ils dans l’avenir? Partageons ensemble les résultats de cette étude.

4 février 2020: construire ensemble la communication interne de demain. 1/2 journée.

Partager le sens, favoriser le temps long, créer les conditions des transformations, construire une alliance avec les managers, utiliser les opportunités du digital, développer la créativité. 6 enjeux pour la communication interne d’aujourd’hui et de demain. Autour d’ateliers collaboratifs, venez partager votre expérience,  construire et dessiner notre métier de demain pour mieux appréhender les enjeux.

7 avril 2020: se transformer pour mieux accompagner les transformations. Soirée débat.

Le changement c’est tout le temps, et la transformation est donc une course de fond et non un sprint. Dès lors, les communicants internes sont-ils suffisamment armés pour accompagner voire piloter les chantiers de transformation? Y a-t-il des outils à privilégier? Faut-il revisiter nos compétences? Quelles sont les bonnes pratiques?

Et des rendez-vous informels.

Tables ouvertes ou visites d’entreprise, chaque mois des rendez-vous sont organisés pour échanger, se rencontrer, nourrir le réseau, etc.

  • 15 octobre 2019
  • 17 décembre 2019
  • 7 janvier 2020
  • 10 mars 2020
  • 12 mai 2020
  • 16 juin 2020

La présentation du programme a été l’occasion hier soir d’un petit workshop pour commencer à partager ses expériences:
Qu’est-ce qui me plait dans mon métier?
Quels sont les défis de mon métiers?
Qu’est-ce que je viens chercher à l’Afci?
Billet d’humeur…
Il en ressort que les professionnels de la communication interne sont avant tout des gens passionnés qui prennent du plaisir à se retrouver pour faire bouger les lignes.

Vous souhaitez rejoindre le réseau des communicants interne de Bordeaux, contactez-nous. Vous souhaitez en savoir plus sur l’Afci: www.afci.asso.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu

×
×

Panier