Et le dirigeant dans tout ça ? Est-il lui aussi libéré ?

Portrait of young businessman with jet pack in office. Success, creative and innovation technology concept. Copy space for your text
Portrait of young businessman with jet pack in office. Success, creative and innovation technology concept. Copy space for your text

Il n’est plus une convention, une université de fédération, un séminaire sans que l’on parle de l’entreprise libérée. Les interventions d’Isaac Getz, de Jean-François Zobrist et autres Poult sont toujours engageantes et invitent à bouger les lignes.

Les managers sont souvent au cœur de ces échanges. Faut-il supprimer la hiérarchie ? Quelle est la place, alors, du manager dans ces nouveaux schémas de gouvernance ? A quoi ressemblent nos flux de communication ? Qui en sont les acteurs ? Etc. Tout cela au service du bien-être, de la reconnaissance et de l’engagement des collaborateurs. Tout cela au service de la performance de l’entreprise.

Et le dirigeant dans tout ça ?

Ces dernières semaines nous avons eu l’opportunité de participer et le plaisir d’animer plusieurs événements au cours desquels la parole était donnée aux dirigeants …

Lundi – Bordeaux

Une conférence sur le thème des « innovations managériales » a réuni autour de la table : un professeur d’université, des chefs d’entreprises de structures et d’horizons différents, des réseaux de dirigeants. En quelques mots, il en est ressorti qu’il n’existe pas de modèle unique de l’entreprise libérée. Tout dirigeant à l’écoute peut faire de son entreprise une entreprise libérée. Le dirigeant est celui qui impulse la dynamique d’une entreprise au sein de laquelle chacun peut être force de proposition, entendu et acteur de l’amélioration. Un dirigeant authentique trouvera les leviers pour que tous se sentent suffisamment bien et efficace dans son poste pour s’engager et être fiers de leur métier au quotidien.

Mercredi – Vendée

Un 20aine de dirigeants de centres de profit sont réunis pour un séminaire de cohésion et de réflexion prospective sur le management dans l’entreprise. Les enjeux qui émergent : donner une vision, créer du collectif et veiller à une bonne communication (globale, transverse, pluridimensionnelle…). Assez classique me direz-vous ? Mais tellement important quand cela n’existe pas…

Vendredi – Lille

Convention nationale APM, plus de 3800 dirigeants se sont retrouvés pour échanger sur le thème de l’aventure. Au programme des experts, des témoins, des rencontres et des échanges qui évoquent, voire parfois nous provoquent sur, l’avenir de nos entreprises. Osons ! Osons structurer nos cellules (professionnelles) pour qu’elles vivent et prospèrent demain. Osons vivre l’instant, là et maintenant. Osons croire en nous, en nos projets, en nos équipes qui mettent en œuvre les projets.

En clôture, chantons …

Une envie de partager avec vous le dynamisme de ces 3800 dirigeants qui se battent tous les jours pour être libres de faire de leurs entreprises des espaces uniques.

th(cliquez sur l’image pour aller à la vidéo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier