Quelques idées glanées ici et là pour créer du lien et booster votre efficacité

Créer du lien en interne, une stratégie pérenne et performante

Parce que créer du lien au sein d’une entreprise, ça passe aussi par apprendre à se connaître autrement, c’est partager des moments extra professionnels ensemble, c’est s’engager ensemble, voici quelques idées et nouvelles tendances à explorer…

Le lunch roulette (http://lunchroulette.us/)

Plutôt que de déjeuner seul, vous vous inscrivez sur une application de votre intranet qui, par un processus aléatoire, va déterminer avec qui vous allez partager votre repas. Une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des idées, de découvrir d’autres métiers.

Le lunch beat (http://www.lunchbeat.org/)

Une nouvelle tendance née en Suède qui propose aux collaborateurs de se vider la tête pendant la pause déjeuner en se défoulant comme au concert, autour d’une séance de slam ou en discothèque. Objectif: éliminer le stress tout en  favorisant la communication interne.

“Run to work”, “B2run” et toutes les courses solidaires et sociétales, au delà d’une tendance, sont de formidables opportunités de créer un lien autre entre collègues. C’est simple, et pratique, les entraînements peuvent se faire entre 12h et 14h. C’est aussi un acte responsable, car les collaborateurs courent pour une cause, une association, un engagement.

Mais sachons raison garder et faire aussi avec les moyens qui sont les nôtres. Avec l’envie d’agir, des bonnes volontés pour participer et un peu de bon sens, créer du lien différemment dans son entreprise est à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier