Tous unis pour défendre la liberté d’expression

charlie

Message de soutien de la communauté des communicants

Ce qui s’est passé hier à Charlie Hebdo nous interpelle tous en tant que citoyens, mais aussi en tant que professionnels de la communication. C’est la liberté d’expression qui est visée à travers cet attentat.

Et cette liberté est un bien fondamental en même temps qu’une valeur que nous, professionnels de l’information et de la communication, avons à cœur de défendre au quotidien. Dans nos entreprises, nos administrations, nos associations, nous savons ce qu’elle représente pour tous les citoyens et salariés.

Le pluralisme, la tolérance sont au cœur de notre pacte national et doivent être défendus à la mesure de l’attaque sans précédent qu’ils connaissent aujourd’hui.
Tous les membres de notre association sont concernés. Nous avons une pensée toute particulière pour le salarié de Sodexo qui est mort hier alors qu’il exerçait ses fonctions.

Les actions que chacune ou chacun d’entre vous entreprenez en ce moment sur vos lieux de travail avec les salariés participent d’une chaîne de manifestations de solidarité et en même temps d’une affirmation de confiance dans la force de ces valeurs collectives. Parlons-en partout. Contre la peur, la parole libre est le meilleur antidote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier