Au coeur du co-développement

Marina Bellouin-Volant rejoint 2 associations de professionnels

Praticiens du co-développement de longue date, nous avons professionnalisé notre approche en 2017. Cette démarche nous a d’ailleurs donné l’opportunité de créer des groupes de co-développement inter-entreprises. En septembre dernier nous avons lancé la première promotion de co-développement dédié aux professionnels de la communication, et en mars prochain démarre la première promotion de co-développement dédié aux professionnels des ressources humaines.

[Vous souhaitez en savoir plus sur ces promotions, contactez nous : mbv@ateliermbv.com]

Animer un groupe de ‘codev’ est une expertise qui se nourrit et s’entretient. C’est donc avec l’objectif de partager nos expériences, confronter nos pratiques, trouver des réponses à nos questions sous un autre angle et apprendre des autres que nous avons rejoint 2 associations de professionnels :

Merci à ces associations pour leur accueil. Nous sommes fiers de participer au rayonnement de cette méthode inspirante d’apprentissage.

Qu’est-ce que le co-développement?

« Le groupe de codéveloppement professionnel est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants… »
Adrien PAYETTE, Claude CHAMPAGNE, PUQ, 1997

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu