C’est la rentrée… à nous de jouer!

sans-titre (28)

Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire!

Tout l’été, nos jeunes (et les moins jeunes aussi d’ailleurs) ont couru après les Pokemon!

Que cela nous agace ou pas, que l’on comprenne ou pas, qu’on adhère ou pas à l’esprit de ce jeu, force est de constater que la pokemonmania a permis de faire sortir les gamers de chez eux, de les réunir autour d’un objectif commun, de leur faire explorer des nouveaux lieux communs , etc.

Pokemon Go serait-il créateur de lien?

Alors maintenant qu’ils sont tous retournés en classe… le terrain de jeu est à nous!

Et en ce jour de rentrée scolaire, je voudrais vous proposer de jouer aussi, mais dans vos entreprises! Créez et imaginez un jeu en interne créateur de lien…
  1. Créez vos propres « pokemon » : des personnages, des mascottes qui représentent bien votre entreprise et vos collaborateurs. Osez l’autodérision, c’est une recette gagnante. Prenez la campagne marque employeur de Mazars avec les Mazariens… ça fonctionne!
  2. Identifiez des lieux emblématiques de votre entreprise: qu’ils soient réels ou virtuels, physiques ou numériques (un de vos personnage peut très bien se cacher dans l’intranet…) et cachez-y vos personnages…
  3. Définissez une règle du jeu, faite gagner des points (ou des bonbons, du chocolat, des places de ciné … à vous de choisir), privilégiez l’esprit d’équipe pour aller plus loin et plus haut
  4. Lancez le challenge en interne: racontez une histoire autour du jeu, mettez-y du suspens, créez du buzz…

ET GO!!!!

  • Vos collègues vont sortir de leur bureau…
  • Ils vont se parler…
  • Ils vont chercher ensemble…
  • Ils vont explorer votre entreprise, aller là où ils ne vont jamais…
Soyez créatifs! Amusez-vous!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu